Il faut savoir quand es qu’il faut changer la batterie de votre voiture. Une batterie fatiguée peut avoir des impacts importants sur le démarrage de votre voiture. Si la batterie est abîmée, la voiture sera moins énergique. Il vaut mieux changer ou remplacer la batterie de la voiture car vous risquez de tomber en panne. La batterie de l’auto fait partie des pièces qui sont soumises à la variation et aux changements de température. Une batterie faible peut ne pas résister au froid et au chaud. Quels sont les signes annonciateurs de la faiblesse de la batterie ? Comment changer la batterie ? Où trouver une bonne batterie ?
Quels sont les signes précurseurs de la fatigue de la batterie de votre véhicule ?
Pour
acheter une batterie auto pas chère, il faut trouver les bons sites spécialisés sur Internet. Vous n'avez pas besoin d’un expert pour reconnaître que la batterie de votre voiture est faible. Normalement, un bon conducteur peut facilement savoir que la batterie de sa voiture est défaillante. Vous n’avez pas besoin d’aller dans un garage ou chez un mécanicien pour faire le diagnostic, il suffit de connaître les signes. Pour les voitures qui sont équipées de l’image de batterie sur son tableau de bord, il suffit de remarquer que le voyant batterie s’allume. Il faudra le remplacer quant au moment de démarrage, la vitesse de rotation au niveau du moteur est faible. Une batterie faible se reconnaît par une faiblesse ou une réduction de l’intensité de l’éclairage. Cela peut se reconnaître par la diminution de la vitesse des essuie-glaces. Si un ou plusieurs de ses signes apparaissent, il faut penser à changer votre batterie.
Comment entretenir la batterie de la voiture ?
Pour changer votre batterie, vous pouvez
entretenir vous-même votre voiture ou vous pouvez passer auprès des spécialistes. Sachez que la durée de vie moyenne d’une batterie est de 4 ans. Les mécaniciens vous conseillent de changer le matériel une fois que les premiers signes de fatigue apparaissent. Il est possible que la batterie s’use prématurément, surtout si elle reste inactive pendant longtemps (la batterie peut se décharger). Afin de ne pas l’user, il est conseillé de débrancher les bornes de la batterie si la voiture reste immobilisée pendant plus d’une semaine. Une batterie trop sollicitée peut également abîmer le matériel. Pour recharger un coup de démarreur, il faut plu de 5 minutes. Les petits trajets vont rapidement décharger la batterie de votre voiture. Il existe des éléments qui absorbent beaucoup d’énergie (par exemple, la lunette arrière chauffante).
Quels sont les signes qui indiquent qu’il faut replacer la batterie de la voiture ?
La batterie se détériore au fil du temps, il faut penser à le remplacer. Une batterie usée ne peut plus alimenter l’auto. Les phares et les plafonniers peuvent devenir moins performants, c’est-à-dire que l’éclairage de la voiture est vieillissant. Un moteur qui est lent au démarrage ou un démarreur qui tousse peut annoncer que la batterie est défectueuse. La batterie peut faire des fuites, c’est-à-dire qu’un liquide peut s’échapper de la batterie. L’apparition du voyant moteur indique une anomalie au niveau de la batterie. Faite attention, une batterie abîmée peut faire gonfler son boitier. En cas de doute, n’hésitez pas à poser des questions auprès des professionnels.