De nos jours, les véhicules sont de plus en plus équipés d'accessoires en tous genres qui mettent l'accent sur la sécurité et le confort. Le contrôle de la pression des pneus, le contrôle de la stabilité, l'alerte de franchissement de ligne, la caméra panoramique à 360 degrés, l'aide au démarrage en côte, le réglage électrique du siège, les sièges chauffants, la climatisation automatique, etc. Les possibilités sont nombreuses.
Normalement, plus la configuration de la voiture est riche, plus la conduite est pratique, plus la sécurité est élevée, et plus le confort est élevé. Les voitures sont différentes des autres choses. On ne peut pas acheter une voiture en ne regardant que son apparence. En résumé, il y a plusieurs configurations qui doivent être prises en compte lors de l'achat d'une voiture, sinon, ne l'achetez pas même si elle est très bon marché !
L'airbag
Lorsqu'une voiture entre en collision avec un obstacle, c'est la première collision. Ensuite, l'occupant entre en collision avec le membre interne de la voiture. C'est la deuxième collision. L'airbag ouvre rapidement un coussin rempli de gaz après la première collision et avant la seconde. En raison de l'inertie, le membre intérieur tombera sur le coussin d'air, réduisant ainsi les dommages. Si le conducteur et le copilote ne sont pas équipés d'airbags, ils se heurtent facilement au volant lors de l'accident. Et les passagers sont facilement heurtés par la console centrale, provoquant de graves blessures à la tête. Lorsque vous achetez une voiture, assurez-vous qu'elle est équipée d'un airbag. En outre, il existe maintenant des airbags latéraux. C'est-à-dire qu'il y a des airbags des deux côtés. Cette configuration n'est pas très courante aujourd'hui. Mais s'il y a des airbags latéraux dans la voiture que vous allez acheter, ce serait formidable. Cela peut également causer moins de dommages aux personnes à l'intérieur de la voiture en cas d'accident.
Le radar et la caméra de recul
La caméra de recul et le radar de recul peuvent indiquer de manière plus intuitive la distance entre le véhicule et l'obstacle, ce qui peut contribuer à réduire l'angle mort à l'arrière du véhicule. Certains radars de recul affichent également la trajectoire de la direction sur l'écran en fonction de l'angle de braquage. Les radars de recul et les images de recul permettent aux novices de décider de la position de la voiture avec plus de précision. Pour les vétérans, ils peuvent également augmenter la vitesse de stationnement. L'image de recul et le radar de recul sont différents. Mais pour le conducteur novice, les deux sont nécessaires si possible. Quant au conducteur expérimenté, si vous pouvez facilement faire marche arrière avec un rétroviseur, c'est très bien.
Roue de secours ou kit de réparation de pneus
Les pneus sont l'une des parties les plus vulnérables de nos voitures. Je crois que beaucoup de gens ont déjà rencontré des dommages aux pneus sur la route. S'il y a une roue de secours, nous pouvons facilement changer le pneu et continuer à conduire. Cela peut nous épargner beaucoup d'argent et de soucis. Cependant, si vous n'avez que du liquide de remplissage de pneus, ce n'est pas facile à utiliser et il y a de nombreuses limitations. De nombreuses personnes ne savent même pas comment l'utiliser. Les secours sont alors nécessaires sur la route.
L'ABS et l'ESP
Il peut sauver une vie au moment clé. S'il n'y a pas de système ABS, la voiture est susceptible de bloquer les pneus lors du freinage d'urgence. En d'autres termes, le volant ne peut pas être tourné, ce qui augmente le facteur de risque et peut facilement entraîner de graves conséquences. Cette fonction joue donc un rôle important dans le freinage. En plus des quatre configurations dont une voiture doit être équipée, l'ESP et la détection de la pression des pneus sont également très importants.
Fermeture électrique des portes
Cette configuration n'est généralement disponible que pour les voitures de luxe haut de gamme. Les voitures sans porte électrique sont très courantes. Mais heureusement, nous pouvons l'ajouter nous-mêmes. Elle peut réduire les dommages et aider à protéger la porte, car il arrive que la porte se ferme fortement, ce qui entraîne un relâchement et une usure des composants du cadre de la porte.
Aujourd'hui, avec la configuration de plus en plus complexe des voitures, le hayon électrique n'est pas une nouveauté. Bien que le hayon électrique ne soit pas une configuration de luxe, il est très pratique, notamment lorsqu'il s'agit de tenir un gros sac à la main. Il suffit d'appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir automatiquement le hayon. C'est très facile et pratique à utiliser. Le rôle du hayon électrique est plus important pour les modèles de SUV avec des carrosseries hautes et des hayons lourds.