Top 10 des différents styles de tuning

Le tuning, aujourd’hui considéré comme un art, est l’action de modifier l’apparence et les performances d’une auto afin de la rendre plus performante et personnalisée. Comme pour tous les arts tendance, chaque pays à son tuning typique. S’il englobe souvent le look fun et parfois exubérant, le tuning possède différents styles selon les contrées.

Le style européen, un style exceptionnel !

On appelle l’Euro-tuning toutes les transformations apportées au moteur, aux jantes et à l’extérieur. Le German look est le tuning typiquement allemand. Les changements concernent généralement les éléments simples comme remplacement de jantes ou la révision de l’intérieur.

Le tuning espagnol lui opte pour une modification de style plus osée comme la peinture de la voiture avec des couleurs plus vives. Tout comme le tuning espagnol, le tuning italien lui préfère surtout les engins plus voyants. Le tuning français quant à lui se rapproche plus du tuning allemand, mais se différencie par les autocollants. En tout cas, chaque pays a ses propres particularités pour se démarquer dans les créations.

Le style japonais : toujours en vogue !

Le Bosozoku est une combinaison de plusieurs modifications qui sont hors du commun et extravagantes à commencer par les ailerons et les pare-chocs. Même si ce look est plutôt excentrique, il convient très bien au jeune japonais. Le Japan look quant à lui peut être comparé au look German. Les innovations apportées sont minimes et plus simples. En général, les voitures restent sobres. On entend également JDM ou Japanese Domestic Market (marché intérieur japonais) qui regourpe les voitures de luxe japonaises, avec un moteur plus puissant, une carrosserie plus stylée !

Si vous êtes à la recherche d’une voiture plus moderne, choisissez le Drift avec une modification totale du moteur et des châssis. On le reconnait facilement à son extérieur qui est rempli d’autocollants et un bolide sous forme de voiture de compétition !

Le look américain : encore plus fun !

 Le Hot-Rod est le style de référence du tuning ! La voiture est transformée sur tous les points : moteur aérodynamique, capot hors du commun, carrosserie plus fun… le Donk Style est un look sortant du sud des états unis, se spécifiant par des jantes et des pneus totalement ahurissants ! C’est d’ailleurs très prisé par les rappeurs, avec leurs formes insolites.

Pour terminer, le Dub est une modification totale de l’engin, avec des jantes hyper sensationnelles, d’une dimension disproportionnée à la voiture, des couleurs extravagantes, etc.