Trouver le numéro de téléphone de la fourrière qui a enlevé sa voiture à Paris

fourrière
Pour de nombreuses raisons, votre voiture a été envoyée à la fourrière Paris. Cependant, vu la densité de la population dans la capitale, l’État met à la disposition des automobilistes de nombreuses fourrières réparties dans chaque département de la ville. De ce fait, si votre voiture a été enlevée par la fourrière de Paris, il est difficile de trouver l’adresse exacte de l’établissement pour la récupérer. Le meilleur moyen de résoudre votre problème est alors de contacter par téléphone la fourrière qui se trouve à proximité de l’endroit où vous avez garé votre véhicule.

Les numéros à contacter pour un enlèvement de 8 h à 19 h pendant les jours ouvrables

Vous avez constaté que votre véhicule a été enlevée et emmenée par la fourrière paris pendant les heures ouvrables de la semaine, entre 8 h et 19 h du lundi au samedi. Il convient alors de contacter immédiatement le numéro téléphone de la fourrière concernée. Pour rendre accessible leur service client en permanence, les fourrières de la capitale mettent à votre disposition plusieurs lignes téléphoniques que vous pouvez contacter pour trouver rapidement votre véhicule. Si vous avez par exemple stationné votre voiture dans le 1er, 2e, 3e, 4e ou 6e arrondissement, il vous suffit de contacter le 08 90 70 74 88. Pour un stationnement dans le 5e, 12e, 13e et 14e arrondissement, contactez le 08 90 70 75 23. Pour une mise en fourrière dans les 7e, 15e et 16e arrondissement, vous pouvez appeler au numéro 08 90 70 74 88. Pour un enlèvement dans le 8e, 16e nord et 17e arrondissement, veuillez contacter directement le service client de la fourrière sur la ligne téléphonique 08 90 70 74 88. Si votre véhicule a été enlevé par la fourrière dans le 9e, 17e nord et 18e arrondissement, contactez le 08 90 70 77 82. Pour celui du 10e, 11e, 19e et 20e arrondissement, il vous suffit de contacter le 08 90 70 77 82. À part cela, vous pouvez également vous rendre sur vehicule-en-fourriere.fr pour trouver les lignes téléphoniques de toutes les fourrières de Paris.

Les numéros à contacter pour un enlèvement de 19 h à 8 h, pendant les jours fériés et le dimanche

Lorsque votre véhicule en fourrière a été ramassé pendant le dimanche ou le jour férié, il est généralement conduit dans les préfourrières. Si le ramassage se fait dans les 7 premiers arrondissements, dans le 11e, 12e, 13e, 14e, 15e et 16e arrondissement de paris, il vous est alors conseillé de contacter directement le 08 90 70 77 29. Pour un enlèvement dans le 8e, 9e, 10e, 17e, 18e, 19e et 20e arrondissement, vous pouvez appeler au numéro 08 90 70 77 31. Si vous avez garé illégalement votre voiture dans l’un des arrondissements mentionnés ci-dessus, contacter l’un de ces numéros de téléphone vous permet de trouver en moins de 5 minutes l’adresse exacte de la préfourrière qui détient le véhicule. Pour ce faire, il est recommandé en premier lieu de préparer le numéro d’immatriculation de la voiture. Cependant, après un délai de 5 jours, les voitures non récupérées en préfourrière sont directement transférées dans une fourrière se trouvant à proximité.

Les numéros à contacter pour un stationnement abusif ou en voie d’expiration

Les véhicules ramassés pour stationnement abusif ou en voie d’expiration de plus de 7 jours sont acheminés dans une fourrière. Si tel est votre situation, votre voiture peut se trouver à la fourrière Chevaleret qui est joignable sur le numéro 08 90 70 77 29. Elle peut également être ramassée par la fourrière Bonneuil que vous pouvez facilement appeler au 08 90 70 76 02. La fourrière Courneuve est également réservée pour la détention des véhicules en stationnement abusif de plus de 7 jours à Paris. Pour la contacter, il vous suffit de composer le numéro 08 90 70 76 93. Pour votre information, les véhicules non réclamés après deux jours d’attente en préfourrière dans la partie est de la capitale sont transportés directement à la fourrière Chevaleret. La fourrière Bonneuil est la destination réservée aux motos et aux scooters. Pour les véhicules en voie d’expiration, ils sont mis en fourrière à Courneuve.

Les démarches à suivre pour récupérer les véhicules mis en fourrière à Paris

Après avoir noté le numéro de téléphone à contacter pour récupérer votre véhicule en fourrière dans l’arrondissement de stationnement, il convient ensuite de suivre les démarches à suivre pour la récupération. Il convient également de prévoir en même temps les frais d enlèvement. Vous devez d’abord mentionner le numéro d’immatriculation de votre voiture. Ensuite, il convient de demander l’autorisation de restitution délivrée par la gendarmerie ou par le commissariat de police du lieu d’enlèvement. Vous devez également fournir un justificatif d’identité si la voiture vous appartient. Dans le cas contraire, vous devez vous munir d’une lettre de procuration délivrée par le propriétaire ainsi sa pièce d’identité pour récupérer la voiture en question. Après avoir complété les dossiers nécessaires à la récupération, il vous suffit de vous déplacer à l’adresse de la fourrière qui vous est communiquée et d’acquitter les frais de fourrière avant de reconduire le véhicule.