Pouvant également être appelé customisation, le tuning est un art consistant à modifier l’apparence et les performances d’une voiture. Il est généralement réalisé afin de transformer les véhicules classiques et les voitures de plaisir grâce à différentes améliorations et à des accessoires high-tech tels le radio-GPS (Consultez www.autoradio-gps.fr pour plus d'informations) . Ceci dans le but de les différencier des véhicules standard proposés par les concessionnaires.
Transformer l’apparence
Dans cette étape de customisation ou de personnalisation de voiture, l’apparence est bien entendu le premier élément à changer. Afin que la voiture ait un aspect percutant et particulier, le propriétaire peut décider de remplacer les jantes et les pneus. Le plus souvent, les jantes simples sont remplacées par des jantes en aluminium ou de plus grande taille. Ces dernières années, les jantes chromées sont celles qui font le bonheur de tous les conducteurs grâce à sa couleur unique et son apparence intimidante.
Dans cette même optique, le tuning incite également les propriétaires à personnaliser la carrosserie de leur voiture. Le plus souvent, ils ajoutent des graphes ou des tags, mais il arrive aussi que la customisation soit juste au niveau de la peinture comme l’ajout de reflet ou de contraste.
Kitter les différents organes
Lorsqu’un conducteur souhaite ajouter plus de peps à sa voiture, il peut également changer les pièces pour les remplacer avec des équipements plus performants comme la transformation du système de freinage par exemple. Il arrive aussi que les freins soient améliorés avec des kits gros freins. Le pot d’échappement lui aussi peut être remplacé par un nouveau qui est plus visible et plus audible grâce à des embouts.
L’intégration de phares, de feux à leds ou de xénon est également une transformation qui se fait souvent. Pour ce qui est de la carrosserie, elle pourra être modifiée de long en large avec des pare-chocs plus grands, des ailerons, des bas de caisse, des paupières de phares ou des calandres et des rabaissements.
L’étape la plus importante dans le tuning est bien entendu la modification des performances du moteur. On y ajoute généralement plusieurs dispositifs pour booster ses capacités : turbo-compresseur, système d’injection…
Personnalisation de l’intérieur
Le tuning touche aussi la customisation de l’intérieur comme l’ajout d’instrumentation comme un compteur ou un manomètre. Pour un intérieur plus élégant, certain opte pour le changement de la sellerie généralement en tissu qui sera transformée en cuir. Vous pourrez par ailleurs ajouter des dispositifs supplémentaires comme le système de multimédia embarqué, le GPS ou encore le lecteur DVD. En savoir plus sur autoradio-gps.net/. Pour obtenir un résultat complet, pensez aussi à modifier le système audio et rajouter des haut-parleurs.
Lien utile : http://www.autoradio-gps.info/