La tendance actuelle est de s'électrifier d'une manière ou d'une autre. Il y a toutes sortes de façons de le faire, comme aller à des fêtes ou regarder un film de science-fiction vraiment cool, mais vous pourriez tout simplement acheter une voiture électrique.
C'est ce que les gens font aussi. Enfin, ils achètent des voitures électriques qui ne sont pas totalement électriques. Mais ces voitures en sont assez proches. Ils prennent la vieille Mercedes et la jettent. La prochaine chose qu'ils font, c'est s'allonger dans leur lit et rêver aux autres options qu'ils auraient pu avoir. Était-il possible pour eux d'acheter une voiture entièrement électrique ?
Si oui, quelle serait la différence ? Comment se comparent une voiture électrique et une voiture hybride ? Il existe quelques différences essentielles entre les voitures hybrides et les voitures électriques.
Les voitures électriques sont plus propres que les voitures hybrides
Elles sont plus propres car elles ne produisent pas d'émissions. Elles n'ont pas non plus de sous-produits qui polluent l'air. En revanche, les voitures hybrides produisent certaines émissions dues au carburant utilisé pour les faire fonctionner.
Les voitures électriques coûtent moins cher à entretenir que les voitures hybrides
Les voitures électriques ont moins de pièces mobiles qui s'usent. Elles sont plus économes en carburant et ont un meilleur kilométrage que les voitures hybrides. En effet, les voitures électriques sont alimentées par des batteries, des piles à hydrogène ou le soleil. C'est ce qui fait que les voitures électriques ne produisent pas d'émissions. Les voitures hybrides n'ont pas le même palmarès que les voitures électriques en matière d'efficacité générale. En fait, les voitures hybrides peuvent nécessiter à peu près la même quantité d'entretien que les voitures conventionnelles.
Une voiture électrique ne peut pas parcourir plus de 250 km sans devoir être rechargée.
Ce qui rend difficile la possession d'une voiture électrique, c'est le coût exorbitant qui y est associé. La batterie d'une voiture électrique doit être rechargée en permanence. En revanche, les voitures hybrides se rechargent toutes seules. C'est le principal avantage d'une voiture hybride par rapport à une voiture électrique.
Telles sont les principales différences entre les voitures électriques et les voitures hybrides. Les voitures hybrides sont les plus récentes et les plus chaudes sur le marché automobile en ce moment, et vous pouvez en comprendre les raisons. Les voitures électriques ne sont pas vraiment disponibles pour une utilisation
masse. Elles font encore l'objet de travaux et d'améliorations.
Pour être acceptée par le public, une voiture doit remplir certaines conditions. L'une de ces conditions est que la voiture doit parcourir 300 miles entre deux ravitaillements. Elle doit ensuite faire le plein rapidement et être capable de rouler assez vite pour suivre la circulation. Comme une voiture électrique ne peut pas parcourir plus de 160 km sans avoir à se recharger, elle ne remplit pas ces conditions. Mais espérons que des voitures électriques seront bientôt sur le marché. Tout le monde aura alors beaucoup à gagner en passant des voitures hybrides aux voitures électriques. Mais pour l'instant, les consommateurs ont de fidèles voitures hybrides pour se déplacer. Et les gens ne se plaignent pas non plus. Mais dès que les voitures électriques sortiront, les gens se précipiteront pour acheter une voiture comme jamais auparavant.